Le Don de l'Enfant
62 rue du 9ème Zouaves, 68140 MUNSTER

L'Humanité doit à l'enfant
ce qu'elle a de meilleur à lui donner.

Créée le 15 juin 1996, notre association fut reconnue à but unique de bienfaisance par arrêté préfectoral du 12 janvier 1998. Elle a pour vocation de venir en aide aux enfants, premières victimes du fléau de la pauvreté, et notamment aux enfants des rues ; ceci dans la ville de Da Nang au Viet Nam. L’association regroupe, à la date du 1er Janvier 2013, 124 membres pour 131 enfants à parrainer.

 

 

Nos actions :

Elles sont rendues possibles grâce aux fonds recueillis par :

  • les parrainages,
  • les dons,
  • les diverses manifestations organisées par nos soins tout au long de l’année.

Elles consistent à

Effectuer un parrainage collectif (à raison de 25 € par mois et par enfant)

Vingt-cinq enfants sont recueillis dans notre foyer à Da Nang depuis novembre 1997. Ils forment maintenant une nouvelle famille grâce aux bons soins de monsieur Man, notre interlocuteur privilégié, et son équipe au sein du Centre de Protection des Enfants des Rues (CPE).

Le parrainage collectif offre l’avantage de garantir les mêmes gestes d’attention pour tous. De plus, il évite à l’enfant le sentiment d’un nouvel abandon en cas de désistement d’un parrain.

Effectuer un parrainage individuel (à raison de 13 € par mois et par enfant)

Il est destiné à 106 enfants qui habitent dans leurs familles, mais dont la précarité est sans limite. Les parents de certains d’entre eux vivent du contenu des poubelles. L’aide consentie permet de couvrir les besoins essentiels de chaque protégé. Chaque parrain a la possibilité d’établir une relation privilégiée avec son filleul.

Nos projets :

  • Maintenir notre foyer en bon état de fonctionnement et assurer tous les travaux qui s’imposent,
  • Entretenir un centre social pour y accueillir les enfants de tous les foyers et leur offrir ainsi la possibilité de faire du sport, d’apprendre la musique et de recevoir divers enseignements, en partenariat avec les Associations Xuân et Xin Chao…
  • Poursuivre le programme d'insertion en partenariat avec les associations Xuân et Xin Chao,
  • Coopérer avec les associations partenaires qui œuvrent pour le Centre de Protection des Enfants des Rues de Da Nang.

Pleinement conscients de nos limites, nous souhaitons poser en toute modestie quelques jalons supplémentaires dans le domaine humanitaire. Pour ce faire, nous avons besoin de l’aide de tous : un geste de votre part nous serait précieux.