Le Don de l'Enfant
62 rue du 9ème Zouaves, 68140 MUNSTER

L'Humanité doit à l'enfant
ce qu'elle a de meilleur à lui donner.

Le mot du Webmaster 2012

Je vous invite à participer à la vie du site Internet de notre Association. Quelques exemples possibles de collaboration :

  • Vous avez fait récemment un voyage au Vietnam : Rédigez un article avec des photos racontant votre voyage.
  • Vous avez une relation suivie avec votre filleul : rédigez un témoignage.

Vous pouvez également vous présenter, avec un petit texte et une photo, dans le trombinoscope.

Je compte sur votre participation.

Jean-Michel KIRSCH

Le mot du Trésorier 2012

Votre fidélité et votre soutien sont le moteur principal de la vie de l'association. Ils nous aident et nous confortent dans notre action.

Je vous rappelle qu'un reçu fiscal vous sera délivré avant fin avril.

A ce jour les paiements des parrainages se font :

  • Par prélèvements : 80 %
  • Par chèques : 13 %
  • Par virements : 7 %

Le paiement par prélèvement est pour nous le plus facile et le moins onéreux. Il est gratuit pour vous dans la majorité des cas.

Jean-Marie STAUDER

Le mot de la Présidente 2012

Chères marraines, chers parrains et amis de notre Association,

Marie Louise Marcille ayant souhaité être remplacée au poste de Présidente et suite à mon retour de Danang où j'ai passé des moments émouvants et inoubliables auprès de ces enfants, j'ai décidé de m'investir dans ce poste.

Notre association s'est donné comme objectif de venir en aide aux enfants des rues de Danang, victimes de la pauvreté.

Nous aidons 135 enfants en difficulté, mais nous ne sommes plus que 121 parrains à soutenir notre action ainsi que quelques membres donateurs, plusieurs parrains ayant dû nous quitter pour diverses raisons. Je tiens à préciser que tous les enfants sont soutenus, ceux qui ne sont plus parrainés étant pris en charge par notre association.

L'inflation au Vietnam est de l'ordre de 18% par an. Notre engagement auprès du Centre de Protection des Enfants des Rues pour 2010 et 2011 a progressé de 35 %.

Je lance un vibrant appel auprès de vous tous afin que vous fassiez connaître l'Association à vos amis et connaissances. Nous souhaitons par cette action faire grandir le cercle des parrains et des donateurs.

A l'occasion du 15ème anniversaire de notre Association en 2011, la Ville de Danang nous a décerné un diplôme d'honneur pour l'action que nous menons auprès des Enfants des Rues de cette Ville. J'espère de tout coeur que notre engagement au Vietnam perdurera et qu'il reste source de joie et de messages d'espérance pour ces enfants.

Je vous souhaite bonne lecture de ce bulletin, et vous remercie de votre soutien.

La Présidente, Andrée STOEHR

Le mot du Trésorier 2011

Pour aider l'association et vous faciliter les paiements, préférez le "prélèvement mensuel ou trimestriel par l'association".

Cela est facile, plus sûr, et gratuit.

Demandez les documents à l'association (présidente, trésorier ou sur le site).

C'est elle qui s'occupe des formalités

Remarques: vous pouvez à tout moment arrêter le prélèvement sur simple "coup de fil" au trésorier.

Jean-Marie STAUDER

Le mot de la Présidente 2011

Chers amis de l'association, 1996 –2011... Quinze ans déjà que la fondatrice de l'association mettait beaucoup d'énergie, de courage et de travail pour réaliser ce qu'elle avait promis à un éducateur vietnamien connu lors d'un de ses voyages à Danang.

Forte de ses 136 membres, l'association se porte bien et continue son oeuvre avec motivation.

Cette année, avec le concours de l'agence viet namienne La Palanche*, 20 membres sont allés à la rencontre des enfants de la Famille 5 et des enfants parrainés.

Ils ont fêté cet anniversaire lors d'une journée pique-nique à l'île Cham à Hoi An. Vous lirez leur périple sur ce site.

Mais si, en 1996, le Viet Nam comptait beaucoup d'enfants des rues, l'association a été spectatrice de son évolution, tant sur le plan économique que social.

Le coût de la vie a considérablement augmenté ces deux dernières années. Nous avons dû rehausser les salaires des encadrants du foyer de 25% en 2009 et 2010. Danang ne voit plus d'enfants errer dans ses rues. Le Centre de Protection des Enfants se restructure. Le Don de l'Enfant fait de l'année 2011 une année de réflexion sur son action.

Nous ferons un bilan dans quelques mois et vous en serez informés.

Bien amicalement,

La présidente,