trombimarcille

Comment et pourquoi je suis ici… Malgré tout, c’est une histoire banale…
En 1998, j’ai voulu m’investir dans une association. Après diverses approches, je lus, dans un journal régional, un article de la fondatrice de l’association « Le Don de l’Enfant ». Elle lançait un appel à de nouveaux parrains. Je décidai d’y répondre. L’accueil chaleureux et cordial que je ressentis dans cette équipe me décida à intégrer le mouvement. Je devins donc marraine.
En 2003, j’ai eu le plaisir d’aller à Da Nang avec 4 membres, et notre émotion fut forte quand nous avons fait connaissance avec les enfants et l’équipe encadrante du Centre. Ce séjour concrétisait et motivait notre action. Un autre moment très émouvant pour moi fut la rencontre avec 2 filleuls : l’aîné qui avait trouvé un emploi d’électricien après l’obtention de son diplôme, et le second en cours de scolarité.
Depuis, d’autres filleuls ont pris la suite dans mon petit carnet d’adresse, et aussi, je l’avoue, dans un petit endroit de mon coeur…   
Petit à petit, je fis partie du conseil d’administration et, depuis 2007, je poursuis cette aventure très intéressante et enrichissante. Mais, le plus important est le but de l’association : permettre à des enfants d’aller vers plus d’autonomie.