trombihaxaireNous parrainons un enfant depuis 1999, date où mon époux et moi avons fait le deuil d’une adoption plénière.
Bien qu’ayant deux enfants biologiques, nous souhaitions adopter un enfant vietnamien.
Malheureusement, à cette époque, le pays s’est brutalement fermé aux adoptions. S’ajoutant à cela d’autres évènements, nous avons été contraints d’abandonner notre projet.
C’est à cette période que nous avons eu connaissance de l’association le Don de l’Enfant et  avons immédiatement adhéré à l’association et parrainé un jeune garçon vivant encore chez ses parents.
Tout au long de ces années, des liens profonds ont pu se construire avec la famille de notre filleul et c’est une très grande joie pour nous que de les savoir toujours réunie, capable de mener une vie plus décente et pour les enfants de pouvoir poursuivre leurs études. Le Vietnam est un pays se développant à grands pas, nous savons que notre filleul saura se faire une place dans son pays et toujours soutenir sa famille.
Nous sommes très heureux de ce parrainage car en plus d’aider un jeune garçon nous aidons toute une famille.
Nous voulions nous engager avec une association qui ne profite qu’aux enfants et pas à leurs membres. L’association le Don de l’Enfant est une petite association composée uniquement de bénévoles.
Nos voyages au Vietnam et nos rencontres avec notre filleul, ses parents, la famille N°5 et le centre, nous on convaincu que nous avons fait le bon choix tant dans l’action humanitaire que dans le soutien à cette association.