Le Don de l'Enfant
62 rue du 9ème Zouaves, 68140 MUNSTER

L'Humanité doit à l'enfant
ce qu'elle a de meilleur à lui donner.

Retrouvez ici la présentation des membres de l'Association qui le souhaitent.

Les présentations sont classées par ordre alphabétique.

 

HAXAIRE Denis et Yvette

trombihaxaireNous parrainons un enfant depuis 1999, date où mon époux et moi avons fait le deuil d’une adoption plénière.
Bien qu’ayant deux enfants biologiques, nous souhaitions adopter un enfant vietnamien.
Malheureusement, à cette époque, le pays s’est brutalement fermé aux adoptions. S’ajoutant à cela d’autres évènements, nous avons été contraints d’abandonner notre projet.
C’est à cette période que nous avons eu connaissance de l’association le Don de l’Enfant et  avons immédiatement adhéré à l’association et parrainé un jeune garçon vivant encore chez ses parents.
Tout au long de ces années, des liens profonds ont pu se construire avec la famille de notre filleul et c’est une très grande joie pour nous que de les savoir toujours réunie, capable de mener une vie plus décente et pour les enfants de pouvoir poursuivre leurs études. Le Vietnam est un pays se développant à grands pas, nous savons que notre filleul saura se faire une place dans son pays et toujours soutenir sa famille.
Nous sommes très heureux de ce parrainage car en plus d’aider un jeune garçon nous aidons toute une famille.
Nous voulions nous engager avec une association qui ne profite qu’aux enfants et pas à leurs membres. L’association le Don de l’Enfant est une petite association composée uniquement de bénévoles.
Nos voyages au Vietnam et nos rencontres avec notre filleul, ses parents, la famille N°5 et le centre, nous on convaincu que nous avons fait le bon choix tant dans l’action humanitaire que dans le soutien à cette association.

KIRSCH Jean-Michel

trombikirschInformaticien de profession, dont la majorité des amis sont vietnamiens, je suis à la fois le secrétaire et le webmaster de l'Association.

MARCILLE Marie-Louise

trombimarcille

Comment et pourquoi je suis ici… Malgré tout, c’est une histoire banale…
En 1998, j’ai voulu m’investir dans une association. Après diverses approches, je lus, dans un journal régional, un article de la fondatrice de l’association « Le Don de l’Enfant ». Elle lançait un appel à de nouveaux parrains. Je décidai d’y répondre. L’accueil chaleureux et cordial que je ressentis dans cette équipe me décida à intégrer le mouvement. Je devins donc marraine.
En 2003, j’ai eu le plaisir d’aller à Da Nang avec 4 membres, et notre émotion fut forte quand nous avons fait connaissance avec les enfants et l’équipe encadrante du Centre. Ce séjour concrétisait et motivait notre action. Un autre moment très émouvant pour moi fut la rencontre avec 2 filleuls : l’aîné qui avait trouvé un emploi d’électricien après l’obtention de son diplôme, et le second en cours de scolarité.
Depuis, d’autres filleuls ont pris la suite dans mon petit carnet d’adresse, et aussi, je l’avoue, dans un petit endroit de mon coeur…   
Petit à petit, je fis partie du conseil d’administration et, depuis 2007, je poursuis cette aventure très intéressante et enrichissante. Mais, le plus important est le but de l’association : permettre à des enfants d’aller vers plus d’autonomie.