Chef-lieu de la province du Quảng Nam, Đà Nẵng, anciennement appelée Tourane pendant la colonisation française, est située près de l'estuaire de la rivière Han. Cette ville comptait 728 000 habitants en 2001 pour 10 250 km2.

Sa situation côtière au centre du Vietnam ainsi que ses avantages climatiques en font un centre touristique important et en fort développement.

La ville possède également un aéroport international.

La région de Đà Nẵng produit essentiellement du thé, du riz, du tabac et du nuoc mam. C'est un port facile d'accès et bien abrité, qui occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Il exporte une bonne partie des productions agro-alimentaires du Viêt Nam.

En parallèle, la ville compte de nombreuses usines de construction mécanique et de tissage. Ces activités traditionnelles contribuent de façon relativement importante à la production locale. Récemment, la création sur la route de Hội An d'une « zone économique spéciale de production et d'exportation » avec l'aide de Taiwan ouvre d'importantes perspectives de développement