Chers amis de l'association, 1996 –2011... Quinze ans déjà que la fondatrice de l'association mettait beaucoup d'énergie, de courage et de travail pour réaliser ce qu'elle avait promis à un éducateur vietnamien connu lors d'un de ses voyages à Danang.

Forte de ses 136 membres, l'association se porte bien et continue son oeuvre avec motivation.

Cette année, avec le concours de l'agence viet namienne La Palanche*, 20 membres sont allés à la rencontre des enfants de la Famille 5 et des enfants parrainés.

Ils ont fêté cet anniversaire lors d'une journée pique-nique à l'île Cham à Hoi An. Vous lirez leur périple sur ce site.

Mais si, en 1996, le Viet Nam comptait beaucoup d'enfants des rues, l'association a été spectatrice de son évolution, tant sur le plan économique que social.

Le coût de la vie a considérablement augmenté ces deux dernières années. Nous avons dû rehausser les salaires des encadrants du foyer de 25% en 2009 et 2010. Danang ne voit plus d'enfants errer dans ses rues. Le Centre de Protection des Enfants se restructure. Le Don de l'Enfant fait de l'année 2011 une année de réflexion sur son action.

Nous ferons un bilan dans quelques mois et vous en serez informés.

Bien amicalement,

La présidente,