Premier voyage à Da Nang en juillet 2009 avec mon père et mes grands-parents.

Durant ce voyage, j'ai visité la famille N°5, des familles dans le besoin ainsi que le filleul que mes parents parrainent.

Suite à la rencontre du filleul de mes parents, j'ai demandé à mon père si je pouvais également parrainer un enfant. Avec son accord, nous avons demandé à Mr MAN de nous mettre en relation avec un enfant. Mr MAN nous a présenté Tam un garçon de 7 ans vivant avec ses grands-parents.

Photo Léo Tam et grand-mère

Cette première rencontre fut assez froide, Tam ne comprenant certainement pas l'objet de notre visite chez lui et le but du parrainage. Tam a été abandonné par sa maman et son père est décédé. Son grand-père est handicapé et sa grand-mère travaille pour nourrir la famille et aussi pour subvenir aux besoins de Tam.

Second voyage à Da Nang en février 2010 avec mes grands-parents.

J'ai retrouvé Tam et nous sommes allés avec lui à BA-NA, sortie organisée par l'association. De nombreux enfants étaient conviés à cette sortie d'une journée.

Cette nouvelle rencontre m'a rapproché de Tam. Il était moins craintif et me tenait très souvent la main.

Leo et Tam

Je reconnais que c'est une chance de pouvoir rencontrer son filleul. Ce fut un moment inoubliable et vraiment instructif, et j'ai hâte de renouveler l'expérience. Vivement mon prochain voyage.

Léo (15 ans)